Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La mer à boire

L'actualité bue et rebue par moi

Birkins pour les geeks

Les femmes apportent leur prêteur sur gage Tabach-Bank leurs Birkins en garantie de prêts. Nous obtenons des mondains et beaucoup plus de divorcés à Beverly Hills qu'à New York pour une raison quelconque », a déclaré Tabach-Bank, PDG de New York Loan Company, au New York Times.
Les Birkins sont apparemment un sac à main d'Hermès qui a coûté des milliers de dollars et peut se heurter à des chiffres fixes. Contrairement à la plupart des hedge funds, les sacs Birkin surpassent constamment le S&P 500 en tant qu'investissement. De même, comme les hedge funds, seuls les riches et les célèbres peuvent les acheter
Google retourne 567 000 résultats pour les contrefactures hermes birkin »qui, comme on pouvait s'y attendre, coûtent un peu moins et sont distribués de manière plus démocratique. L'expert Tabach-Bank dit qu'il peut généralement dire un faux, mais si vous n'en avez pas acheté, vous n'avez pas eu assez de sacs. »
Ce qui nous amène aux crypto-monnaies. En supposant que vous n'essayez pas, par exemple, de canaliser de grandes quantités d'argent hors de Chine, d'acheter des drogues illégales ou de lancer une enclave libertaire, à quoi ça sert? Quel est le problème avec le dollar? Ou l'euro? Ou Renminbi? Ou Bolívar vénézuélien. OK - à peu près tout va mal avec le Bolívar vénézuélien. Mais le reste va généralement bien.
L'argument des devises fiduciaires ne résonne pas car il y a beaucoup de devises à choisir et il y a une multitude de stocks et d'autres produits financiers si vous ne faites pas confiance aux régulateurs gouvernementaux.
J'ai une théorie: les Bitcoins sont bling numériques.
Comme la plupart des produits basés sur la valeur de la marque, les sacs à main Birkin ont une histoire d'origine. En 1983, le PDG d'Hermès Jean-Louis Dumas était assis à côté de Jane Birkin sur un vol de Londres à Paris lorsque son sac de paille est tombé sur le pont. Voila - une version en cuir, avec un loquet, à 1000 fois le prix - semblait être un bonne idée. Bien sûr, ils auraient pu mettre un loquet sur le sac de paille, ou l'attacher avec une ficelle, ou utiliser un bagage à main régulier ou un sac d'épicerie, mais courons avec l'histoire.
Bitcoin a également une histoire d'origine. Il est apparu essentiellement de nulle part, sur les babillards électroniques et dans les chats IRC, une série de théories et de code pour créer et suivre une nouvelle crypto-monnaie.
Les chercheurs avaient théorisé la fabrication d'un type d'or numérique, mais personne n'a jamais sérieusement avancé le projet. Le 18 août 2008, le nom de domaine a été enregistré et, en novembre, un lien vers un article du mystérieux Satoshi Nakamoto décrivant un système de paiement électronique peer-to-peer a été distribué sur une liste de diffusion cryptographique.
En janvier 2009, alors que l'économie mondiale fondait, Nokamoto a extrait le premier bloc de bitcoins et en a envoyé dix au programmeur Hal Finney. En 2016, l'Australien Craig Wright prétend être le véritable inventeur et avait les clés cryptographiques pour sauvegarder la revendication, mais personne n'est entièrement sûr.
À présent, tout le monde connaît le reste. Le Bitcoin est sorti de nulle part et est passé de zéro à, selon Google, 5 670 $ par bitcoin aujourd'hui. J'avoue avoir dit à mon beau-frère de ne pas gaspiller son argent quand il était à 200 $. Désolé pour ça Alex.
J'avais tort à l'époque et j'admets la possibilité que je me trompe maintenant. Peut-être que c'est juste moi, ou peut-être que je cours contrairement aux jumeaux de Winklevoss, mais le bitcoin ressemble à un tchotchke numérique, idéal pour les transactions de drogues illégales mais pas grand-chose d'autre.
Là encore, les sacs Birkin ne sont pas beaucoup plus utiles que ceux en paille dont ils sont issus.
Bitcoins, bling pour l'ère numérique.
Pensez au guide de Wired pour interviewer chez Google: laissez la Rolex à la maison. Des versions plus mises à jour indiquent que les milléniaux privilégient particulièrement les environnements décontractés et de travail.
Dépouillé d'une capacité à impressionner avec le bling ou les antécédents familiaux, que doit faire un technicien en herbe? Créez et adoptez le bling numérique, puis augmentez le volume à 11. Assurez-vous que la technologie blockchain a une valeur réelle, et le sac Birkin peut sans aucun doute contenir beaucoup de choses, mais le prix de l'un ou l'autre dépasse de loin la valeur d'utilité.
Est-ce que cela signifie que Bitcoin et le reste vont planter. Je dirais oui mais, après ce que j'ai fait au pauvre Alex, je ne m'écouterais pas à ce sujet. Je crois que Bitcoin est vraiment sans valeur, mais d'autres non. Vous pouvez acheter une Tesla avec elle en Europe de l'Est, certaines formes de voyage ou d'hôtels, ou un diplôme universitaire de Chypre Beaucoup de liens disent que Howard Johnson a l'habitude d'accepter Bitcoin mais une affiche Reddit dit qu'ils se sont arrêtés lorsque leurs bitcoins se sont vaporisés en 2011, l'un des les quelques fois où je veux faire confiance à Reddit, car qui pourrait inventer quelque chose comme ça. Je ne savais même pas que HoJo existait toujours, bien que je m'éloigne du sujet.
Apparemment, le Bitcoin fonctionne toujours très bien pour son idée originale de tueur, acheter du pot
À 5600 $ par bitcoin, un premier investisseur pourrait acheter une énorme quantité de pot. En fumez suffisamment et vous pourriez même croire qu'il n'y a pas de bulle. Ayant traversé la bulle Internet en Californie puis la bulle immobilière en Floride, je ne serais pas surpris de voir le prix du bitcoin s'évaporer dans un nuage de fumée.
Quand j'ai entendu parler du bitcoin pour la première fois, il était d'environ 20 $, et maintenant il est plus proche de 300 fois plus précieux, mais il semble avoir peu d'utilité pour savoir qui l'acceptera, et ce n'est pas comme si vous ne pouviez pas simplement utiliser un crédit carte à la place lors de l'achat de quelque chose de légitime en termes de biens ou de services.
Si le bitcoin old school sous la forme de tout ce qui brille devait apporter une performance similaire de hausse des prix, une once serait plus proche de 400000 $, et nous aurions une série de ruées vers l'or partout dans le monde, motivées non par de nouvelles découvertes , mais le prix au comptant ridiculement élevé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :